Rassemblement pour la défense de l'hôpital public vendredi 4 décembre

Rassemblement pour la défense de l'hôpital public
en soutien au personnel et aux patients

Devant l'entrée de l'hôpital H. Mondor
Vendredi 4 décembre à 8h

 

La COVID 19 est révélatrice de la crise sanitaire et politique à l’AP-HP !

Faute de ne pas avoir été entendu·es, les personnels de santé, les usagers et les élu·es rassemblé·es au sein de la Coordination de Vigilance du GHU H. Mondor, témoigneront vendredi 4 décembre à 8H devant l’entrée de l’Hôpital que la crise sanitaire se double d’une crise de confiance entre l’Hôpital et les directions générales de l’ARS et de l’AP-HP.

Les communistes du Val-de-Marne apportent tout leur soutien à ce rassemblement et seront présents pour exiger la fin de l’« anormal », le manque de personnel et de moyens, les fermetures de lits et de services à l’AP-HP, un niveau de salaires et des conditions de travail encore plus inadmissible alors que nous vivons cette seconde vague.

Il faut mettre un terme à la fuite des plus jeunes qui ont leur carrière devant eux et qui, s’ils sont prêts à se donner à fond en cas de crise, refusent de travailler au quotidien dans un hôpital public ou un EHPAD en état de pénurie constant.

Nous continuons à penser que les plans d’urgence proposés par nos parlementaires à l’issue de leur Tour de France des Hôpitaux et des EHPAD, sont plus que jamais d’actualité, ce à quoi ne répond pas le PLFFS 2021.

On a applaudi à 20h hier, soyons nombreuses et nombreux vendredi prochain devant l’Hôpital H. Mondor !